mardi 31 janvier 2012

Riez, c'est 2012!!


     Qu'il fait bon vivre sur ce continent plein d'humour où l'esprit simple et bon enfant prend bien souvent le dessus sur la pensée rationnelle adulte. En Afrique, vous n'avez juste qu' à tourner les regards autour de vous et vous aurez une bonne raison de rire! A tous ceux qui ont l'esprit abattu, je dédie ce billet...


Tout en espérant que ces images vous arracheront des rires, je vous souhaite beaucoup d'occassions de vous réjouir en cette nouvelle année! Et ne l'oubliez pas, à chaque fois que vous riez, vous gagnez une bataille contre la déprime car un coeur joyeux est un bon remède. Here we go!






''Yo la vieille mère! What's up?''
Eh bien, la jeunesse se trouve dans l'esprit. Maintenant vous comprenez mieux cette expression!









Les origines profondes et indiscutables de la très célèbre marque le "Coq Sportif". Tout a commencé il ya très longtemps dans une basse cour africaine...et la suite vous la connaissez! Je suis heureuse que vous appreniez beaucoup sur ce blog! ^_^





Admirez ce surfeur! Surtout la position des bras! Quelle aisance! En plus sa planche est des plus naturelles! Même Quicksilver n'a pu le catégoriser pour les compétions de surf et l'a tout simplement declaré hors norme! Et pourtant, il fait du surfing sur caiman :-) Pffff! Kelly Slater, 11 fois champion du monde de surf peut aller se rhabiller! On a notre champion à nous!







La vie est devenue duuure à Abidjan !! Tout le monde cherche les moyens de se faire une place au soleil. En tout cas, il ya longtemps que cette jeune européenne est au soleil. Chaque jour, elle vend ses bananes à cette place...au soleil.





Briser les barrières de langue pour mieux se comprendre et mieux s'aimer. Ce n'est pas mon ami camer Charles Smartt Bwabe qui dira le contraire!!




Livraison express de la viande de mouton pour le "Choukouya" (viande braisee)!! Entre nous, cette image n'est pas originaire de la Cote d'Ivoire. Nous, ne nous cambrons pas de la sorte sur les mobylettes. En Cote d'Ivoire, on se tient toujours bien droit sur la mobylette, quelle que soit la charge qu'on a devant soi! Non mais quand même!







Si je parle encore, vous trouverez que j'exagère. Mais vous constatez de vous même qu'à l'origine, Superman était un africain! En voici la preuve en image! Même posture, même sourire! La couleur de la peau a changé avec la migration. Et la qualité des vêtements a été revue pour les besoins cinématographiques! Parce que vraiment, le pagne comme cape à l'écran, ca aurait fait un peu bizzarre quand meme! Sinon, moi j'aime bien la cape originale attachée au niveau du cou!










La beauté se trouve dans les yeux de celui qui regarde! Et ce n'est pas cette femme qui nous dira le contraire! Hum...l'argent! Ce métal qui rend du coup très beau celui qui en possède beaucoup! Euh...vous ne trouvez pas que la tête de son Petit Carreau de sucre ressemble étrangement à la carte de l'Afrique? Bref, ce sont pas mes oignons... D'ailleurs, elle dit que la beauté de son Petit Carreau de sucre la fatigue (comprenez par là que sa beauté la rend dingue!)





Notez que ces images ne sont pas de moi, mais bien les commentaires! Je vous souhaite une très bonne semaine en espérant que vous avez fait le plein de bonne humeur pour 15 jours!! Et surtout très bonne année 2012 à vous tous qui prenez le temps de faire une pause lecture sur L'AUTRE AFRIQUE!!




Aucun commentaire: