mardi 10 mai 2011

L'Afrique Insolite (2)

    Quelqu’un (je ne sais plus qui :-) a dit de l’Afrique que ''c'est un continent où la population pour la plupart vit hors du temps.'' Sans basculer dans le domaine des préjugés (car je les déteste), je me permets toutefois de rectifier ses propos en disant plutôt que l’Afrique est un continent, où la population fait souvent sa loi au temps et apparences sans se soucier du ‘‘qu’en dira-t-on’’...
En gros, lorsque la nécessité s’impose, les  soit-disant convenances peuvent attendre plus tard ! Ce qui donne lieu souvent à des scènes carrément insolites ! Et dire que même la nature s’y met parfois aussi ! Bref, une analyse en images expliquera mieux tout ceci , quoique certaines d'entre elles n'aient rien avoir avec "convenance" ni "nécessité''! Elles sont juste là pour le fun :-) 


En exclusivité chez TOYOTA! Une Hilux à traction animale (grande première mondiale) avec système airbag intégré (je ne vois pas trop où ) et toutes les autres options sur demande!  Ok, trêve de plaisanterie! Mais quelle idée tout de même !

Révolution technologique toujours avec ce téléphone de dernière génération, système 3 D, Wifi et kit main libre. La marque ? ‘‘Sa m’ Saoule !’’ A ne pas confondre avec l’autre ! :-)


Qu'il fait bon d'être un canapé au Kenya! :-)



Pas facile d’être un vendeur de poulets au Burkina Faso ! Pire encore d’y être un poulet ! Quelle vie de chien… pardon, de volaille ! 


C'est ce qu'on appelle le respect scrupuleux des droits des animaux! En tout cas, qui aime bien, habille bien ! Dit l’adage ! Vous ne le saviez pas ? Normal, cet adage vient juste d’être créé ! :-) 


Belle image du Soudan illustrant une galanterie typiquement africaine ! Enfin… il y avait tout de même de la place pour deux sur l' âne ! Mais… la femme impose souvent des raisons que la raison ignore (pensée à méditer sérieusement…) 


Tenue d'apparat apperçue de mes yeux à une fête! Rires incontrolables ce jour-là! Sans plus de commentaires! :-)


Qu’auriez-vous fait à la place des occupants de la voiture ? Moi, j’aurai ‘‘gagné en temps*’’ depuiiis…
*Gagner en temps?: Prendre la tangente, prendre la poudre d'escampette, fausser compagnie... vous n'avez pas encore compris? J'aurai fui dans la brousse juste à côté ! 


Quand la nature fait sa loi, ça donne ce résultat : le cocofesse ! Comme son nom l’indique, c'est une noix de coco bien spéciale, en forme de fesses humaines ! Vous ne la verrez qu’aux Seychelles ! Chose curieuse, quelques personnes à qui j'ai montré cette image y ont plutôt vu un cœur (renversé?) au lieu de fesses. Manque de coup d’œil ? Esprit ‘‘bien’’ tourné ? Bref, cœur ou fesses, cela dépend de qui regarde ! 
P.S: Franchement, moi, je n'ai pas vu de coeur! :-)

Vraiment, l’Afrique n’a pas fini de nous étonner ! Sur ce, bon début de semaine à vous!

N.B: Cet article a été rédigé uniquement à des fins de distraction.  



2 commentaires:

nicklange_deburnie a dit…

Majorlaine merci beaucoup ,ouooooooooh nn y a pas ton deux,mais di-entre d'où tu sors ça ?en tout cas ça m'a fait marer.big kiss à toi marjo.

correspondance unitarienne a dit…

pour l'âne, il vaut mieux une seule personne dessus. J'adore les animaux ! Princesse Tiffany