mardi 26 avril 2011

L'Afrique Insolite (1)

     Aujourd’hui, pas de verbiage ennuyeux ! Décompressons plutôt avec ces quelques images insolites de l’Afrique glanées çà et là! Notez par contre que ce que certaines personnes  qualifieraient ‘‘d’insolite’’, fait souvent partie du quotidien en Afrique. Quoique parfois certaines scènes  dépassent vraiment les limites de l'ordinaire et soient carrément INSOLITES. A vous d'en juger à travers les   images qui suivent. En tout cas, ne vous empêchez pas de rire.  C’est le secret de la jouvence éternelle ! (si, si je le pense vraiment :-)

Non, il ne s’agit pas d’une poupée géante ! Mais bien d’un joli bébé albinos au dos de sa sœur probablement.


S’afficher urbi et orbi (pardonnez mon profond amour pour les expressions latines !) Mais tel semble être l’objectif recherché par cette marque à travers cette ‘‘pancarte’’ publicitaire à Ganvié au Bénin. 


Il y en a qui n'aiment pas du tout prendre leur bain! Suivez mon regard!! :)


Euh... brassage culturel, amour interracial ou fantasme de poupées? :-) Vraiment, je n’ai pu trouver de commentaire à coller à cette photo !! Vous pouvez m’y aider si vous le voulez bien ! 


Transport de mouton au Mali. D’accord, j’avoue  que ce moyen de transport est un peu radical pour la pauvre bête, mais les animaux ne sont pas toujours traités ainsi en Afrique !




Ah! Quand je vous disais qu'on traitait bien, même très bien,  les animaux en Afrique! Non mais, qu'est ce que vouz croyiez!
P.S: Euh...entre nous, là c'est un peu trop exagéré quand même...!  


Le président sud-africain Jacob Zuma, en habits traditionnels zoulous, danse avec sa nouvelle épouse (la troisième) pour célébrer leur mariage. Notez que la polygamie est légale en Afrique du Sud. (J'en connais déjà qui iront illico s'y installer après avoir appris cela :-) En tout cas, il danse bien ce monsieur ! Admirez son ‘‘décalage’’(c'est-à-dire pas de danse) comme on aime  à le dire en Côte d’ivoire ! 


Et pour clore, faisons un tour à ''La Taverne'' au Sénégal pour nous régaler (de rires)! Vous y avez deux options: ''Le CLAIRE de lune'' ou ''La lumière de la bougie'', à moins que ce soit tout en un! Bref, en tout cas, vous pourrez y manger des "PRODUITS de mer", le plat que vous aurez commandé sera accompagné AVEC du riz et de la sauce (?) et enfin vous pourrez  boire du "SPRITS" (boisson qu'on trouve exclusivement au Sénégal :-) Voilà! Bon appétit!! :-)


La suite c'est dans quinze jours! Restez patient en gardant chaque jour le sourire  d'ici là!!  


N.B: Cet article a été rédigé uniquement à des fins de distraction.
 

2 commentaires:

L'Univers de Constant Ory a dit…

Marjolaine,
C'est particulièrement une image que j'aime. Cette marque d'amour entre une panthère et une biche est vraiment très expressive !

Marjolaine GOUE a dit…

Tu as raison Constant Ory, cette image me fait penser a un monde ou nos différences nous rapprochent... :)